Une proposition en forme de gélule qui revient souvent dans les propositions du designer d’espace :
Originale dans sa forme, cette gélule se démarque par l’utilisation de grands volumes tout en longueur.
De larges baies vitrées au formes arrondies sont placées de part et d’autre du bâtiment. la forme définitive est ainsi ancrée dans la signature de l’immeuble.
afin d’optimiser l’espace, les plateaux de cette capsule sont d’un seul tenant. Une seule cloison sépare la direction du reste des équipes.
Enfin, de magnifiques escaliers en colimaçon le compose. De grandes baies vitrées de chaque côté du bâtiment permettent une bonne circulation de la lumière. Des espaces de travail baignés dans une lumière naturelle.
The capsule office est conçu en ossature bois. Un revêtement aspect béton le recouvre afin de conférer au volume un aspect très brut.
Le sous bassement de cet immeuble, légèrement plus fine que sa partie haute, donne une apparence de flottement de l’ensemble.
Pour achever cet ensemble, le designer place sur la toiture une large terrasse. Une vue imprenable sur la ville, végétalisable en fonction des besoins. Des panneaux solaires et une production d’eau chaude solaire est évidement rendue possible par ce toit terrasse.
Date:
27 juin 2019