Ici pour ce nouvel épisode de Mieux chez soi, Frédéric TABARY repense une entrée trop chargée, avec la conception d’un meuble de rangement, une partie bureau ainsi que d’un style graphique qui fait oublier la présence d’une cheminée.
Cet espace possède aussi une baie vitrée qui glisse le long de la poutre métallique ( IPN )
Un corner vitré, sépare l’entrée du salon. Dans cet espace, le bureau d’Amélie prend place.
Le designer intègre dans l’entrée une large penderie et une petite assise. Le casque de moto, les parapluies, les bottes des enfants, et les nombreuses vestes de papa, trouvent leur place dans cette espace optimisé.
Une porte distribue l’espace nuit. Une porte vitrée sur galandage peut clore l’espace jour du reste de la maison, complète par une deuxième porte à galandage sur le mur du fond à gauche.
Pour cet Entrée / Émission M6 Frédéric TABARY nous propose cette astuce permet quand on n’a plus le carrelage d’origine un complément sans que cela n’oblige à changer tout le sol de la pièce concernée.
Suppression d’un mur porteur : Un IPN apporte une solution structurelle pour ouvrir l’espace, ainsi qu’une note industrielle à l’ensemble. Frédéric TABARY prend soin de laisser celui-ci apparent.
Sur cet IPN, l’architecte d’intérieur fixe le rail du galandage.
Enfin, le « poste de pilotage » D’Amélie. Un petit espace très rationalisé et optimisé. Amélie d’un coup d’œil, surveille les garçons de la maison. Le papa au fourneau ( sur la gauche) les enfants sur la grande table du séjour faisant leurs devoirs
Retrouvez l’émission en REPLAY
Date:
8 juillet 2019