la réthaise à la Tabary, ça donne ça :
Une maison ou il fait bon vivre. Des WC aux terrasses, cette demeure dans le centre de l’île de Ré est un havre de paix. La teinte dominante est le blanc/ gris. Parfois, le zinc vient rehausser ici la cuisine, là une salle de bain.
L’escalier dans le fond du jardin minéral est réalisé avec du métal de récupération.
le sol est en lames de béton banchée. Aucun entretien pour ce matériaux finalement très agréable au pied.
La réthaise est une vieille maison aux multiples cloisons. Rajeunie avec goût par Frédéric TABARY. (parois, rangements, boiseries, cuisine, salon, salle de bain)
La cuisine de la villa à la patine vert de gris et zinc participe à l’esprit vacances de l’ensemble. Le sol en carreaux de terre cuite apportent une teinte chaude à la maison.
Les meubles neufs arborent une patine à l’ancienne au blanc de Meudon.
Cette salle de bain fait la une de nombreux magazines de décoration. Côté Ouest, côté maison, la maison Française. La douche, désignée avec un TUB pour sa partie basse et en partie haute réalisée avec un demi cercle en zinc, suspendu. En partie basse, un « parapluie » en demi cercle empêche trop d’éclaboussures. Enfin, tout le sol carrelé de cette salle de bain est en légère pente. Une double bonde installée sous la douche permet l’évacuation des projections d’eau
Enfin, le salon, très large et spacieux. Trois canapés autour d’une table basse dessin et réalisation Frédéric TABARY ( l’architecte d’intérieur.)
Reportages : Côté maison et la Maison Française
Category:
Design d'espaceDate:
6 juin 2019