La villa Bernerie est une habitation secondaire à 3 niveaux.
Une cuisine fait le trait d’union entre l’entrée, et le reste du séjour. La cuisine est en bois neuf, patiné. Assorti de l’éternel ascenseur à micro onde, d’autres astuces complètent le projet de cette pièce.
Une échelle en acier a son propre rail de circulation sur les meubles hauts.
Dans le fond de la pièce de La villa bernerie, (où se situe l’entrée), une bel escalier blanc dessert les 2 niveaux complémentaires
Sur l’îlot central, un bout de table à bascule peut en fonction des besoins se déplier pour argumenter la partie dressage de la cuisine.
Montée sur 4 roues, elle peut venir compléter une autre table.
Comprenant un trumeau posé dans le fond de celle de droite. Deux caissons moulurés et montés sur rail, glissent devant une deuxième partie .
Ainsi, la physionomie de cette pièce évolue en fonction des humeurs.
Une porte dérobée en partie basse, cache un escalier escamotable. ce dernier permet d’atteindre le haut du meuble.
Une colonne vertébrale de la maison dessert tous les étages de la demeure.
Ce dernier, un escalier, peint en blanc qui délimite parfaitement l’espace de circulation et le démarque du reste de la maison.
La suite parentale est un petit bijou de douceur et d’onctuosité
L’architecte d’intérieur réalise un claustra de bois flotté pour délimiter trois espaces : la chambre, la salle de bain, le bureau.
Arboré de bois flotté, eux même claustra entre la partie humide et la chambre de cette pièce de 40 m²
Un rideau de vieux bardage de hangar en bois se superpose sur une structure en bois qui l’écarte du mur de quelques centimètres.
Cette peau trouée de cercles de différents diamètres qui laissent passer la lumière installée derrière celle-ci.
Sur le mur du fond, une peau en bois patiné recouvre le mur. Ce dernier sert de cache au galandage du volet réalisé dans le même bois.
Le bleu rehausse l’ensemble et marque définitivement l’espace salle de bain.
Un vieux bureau en chêne face à la mer complète le tableau.
La baignoire contemporaine est desservie par un pommeau de près de 80 cm² : De La pluie
A chaque étage, on trouve un espace détente : deux gros poufs posés sur le sol encadré par une peinture pastelle.
Une des chambres des enfants n’est autre qu’une cabane sur quatre roues. Un toboggan permet une descente efficace du deuxième étage de celle ci. A cet étage : un lit, et un escalier intérieur donnant directement sur le niveau inférieur de l’autre chambre.
Sous cet ensemble, un dernier tiroir, pour les jeunes invités.
Enfin, en bout de cabane, le coffre de rangement des jouets.
La cabane détient sa propre alimentation électrique qui suit la cabane dans ses déplacements. Positionnable n’importe ou dans la chambre, cette cabane libre de l’espace en fonction des activés.
Réalisée en Red cedar, cette salle de bain est en forme d’enroulement. devant la petite fenêtre, une baignoire à bébé ancienne en zinc, devient un lavabo.
Une très belle maison sur une surface de 300 m², les pieds dans l’eau à la Bernerie. Un espace de détente près de l’eau et l’air de l’Atlantique. Une cabane roulante à 3 lits pour les enfants. Douches en épicéa pour les invités, large cuisine ouverte sur la mer et le jardin.
La colonne vertébrale blanche distribue enfin le dernier étage.
Une salle de bain hyper ludique faite de pâte de verre, et d’un sceau en plastique en guise de vasque. Un tuyaux d’arrosage et une vanne apporte l’eau .
Date:
1 juin 2019