Dans « Le duplexe sans complexe », la complexité tient au fait qu’un énorme espace sous plafond est inutilisé.
L’architecte d’intérieur a donc une fois de plus usé de roulettes et d’escalier mobile pour rationaliser au mieux tout cet espace perdu.
Ici, une partie de la mezzanine est montée sur des rails afin de pouvoir libérer l’espace nécessaire pour l’ouverture de la porte .
Mac Lesggy est venu filmer le projet de l’ architecte d’intérieur Nantais et Angevin. Les caméras ont suivi le déplacement de la passerelle, et la rotation de l’escalier afin de rendre compréhensible le projet !
La mezzanine devient un espace de stockage pour les nombreux livres du client, installés sur des étagères réalisées sur mesure
Afin de pouvoir accéder à cette mezzanine, le seul espace disponible était celui de l’escalier existant. Seule contrainte, il désert une autre mezzanine à l’opposé de la nouvelle.
Un escalier rotatif a donc été réalisé . Ce dernier se rabat simplement sur l’une des marches de l’escalier principal.
Doté de deux escaliers, l’appartement augmente son espace. La très grande hauteur sous plafond est enfin utilisée. Moins d’espace vide et une rationalité accrue de vingt pour cent.
Maîtrisez la hauteur de nos espaces. Ici, Frédéric TABARY s’attaque à l’espace perdu avec cette magnifique passerelle, un gain pour une surface de stockage et d’une plus-value indéniable pour son côté déco – industriel. Vous aussi, vous voulez maîtriser vos espaces pour les rendre fonctionnels ? Nous contacter
Category:
Design d'espaceDate:
16 mai 2019