C’est ainsi que ce loft est réalisé dans les anciens locaux du ‘Manège Enchanté » que tout le monde connaît! le fameux « Pollux «
« Le lieu est enchanté, et enchantant ».
Démesuré, il représente une surface incroyable de plus de 400 m² à agencer.
Un travail d’architecture d’intérieur passionnant qui concerne tous les espaces de cette incroyable demeure.
Une entrée, un salon, une salle à manger, des chambres… tout ici est surdimensionné.
Le Client n’est pas n’importe qui, alors le projetdoit être à la hauteur du personnage.
La provocation sera aussi de mise, entre le style indus, et le contemporain. Il faut aussi proposer des aménagement spécifiques et intelligents
De plus de 70 mètres carrés et un plafond à 8 mètres , cette pièce est d’un seul tenant. Un parquet unifie l’ensemble pour garder l’unité de matière.
Un WC, trône en plein milieu de l’espace. Mais pas n’importe quel WC. Ici, ils sont en verre. Un verre qui peut basculer d’opaque à translucide et commandé par la fermeture à verrou de la porte. Un rail de led éclaire ce dernier quand il est verrouillé.
Le WC lui même est une pièce rare aux formes très contemporaine. La VMC dessert cet espace par le sol.
Une cheminée en acier et au gaz représente les deux tiers du pignon donnant sur la terrasse équipé d’un spa.
De larges banquettes et fauteuils contemporains comblent l’espace harmonieusement et efficacement.
Ce le même plateau que le salon, la cuisine. Pour acheminer les courses, rien de plus pratique qu’un monte charge. Réalisé par le designer lui même, ce dernier distribue aussi le dernier étage, pour plus de praticité.
Un garde corps en verre assure la sécurité de l’ensemble motorisé.
Entre le salon et la cuisine, une cloison en métal est découpée au laser afin de s’adapter à la forme très spécifique de cette oeuvre porte manteau
Afin de ne rien perdre de la vue sur la rivière de cet ancien moulin, la cloison possède aussi une ouverture très large sur le salon et la verrière
Une cuisine contemporaine tout aussi magistrale que le reste de la « maison »
Le projet étant grandiose dans sa globalité, la cuisine se doit d’être à la hauteur. le matériel et les matériaux sont haut de gamme . Meubles laqués, corian, hotte dernier cri, luminaires « flamboyants » !
La cuisine étant concentrée sur un premier rang, et l’espace restant étant encore surprenant, un deuxième rang de meubles vient former l’arrière cuisine et la cuisine sale.
Une salle de bain très minimaliste pour ce loft très industriel. . Entre les pièces, les accords sont majeurs, sur un style mineur. En effet, parfois le designer joue la carte de la simplicité pour que l’ensemble ne soit pas tape à l’œil. La douche, un tuyaux et une vanne, le sol, une résine…. une cloison en métal traité.
Des gris chauds et du jaune, posés sur un parquet clair et des murs en partie sombres.
Le sommier d’une seule pièce semble flotter, tout comme les deux petits chevets.
Deux rails reprennent tous les caissons montés sur roulettes. Une simple poignée en acier permet le déplacement facile de chacun des caissons afin de libérer l’espace suffisant pour passer entre chaque.
Date:
18 juillet 2019