Je l’ai déjà dit, je suis un tueur de plante. Malgré moi… évidement et à mon grand regret!
Même cet incroyable terrarium vieux de 47 ans sans aucun apport d’humidité ne résisterait pas entre mes mains.
Du coups, j’ai imaginé une version autonome, capable de défier les pires tueurs de plantes vertes… Comme moi. Ainsi, pouvoir être toujours plus proche de la nature est mon défi, y compris dans ma maison avec ce nouveau concept !
Pour son nouveau projet Frédéric TABARY réalise une composition en longueur pour un terrarium contemporain mais surtout très différent de ce qui se fait aujourd’hui dans ce domaine.
Alors que les mastodontes dans ce domaine produisent exclusivement des terrarium 100% en verre, et partiellement autonomes, le designer Nantais a décidé de prendre le contre pied des fabricants en proposant une solution alternative.
Le bois et le plexiglas seront les matières premières pour ce terrarium d’un nouveau genre.
Un objectif à atteindre : rendre plus simple l’entretien de l’ensemble, et surtout, plus de buée résiduelle sur les parois vitrées.
Comme une oscillation des vagues, issue d’une forme zen et reposante, ce terrarium dispose de sa resserve d’eau intégré et d’un micro ventilateur pour ne pas laisser de trace d’humidité
Ce terrarium peut se décliner dans des formes nouvelles, en équerre, verticalement, dans des formes droites, ou arrondies
Son socle est la partie moteur et réserve de ce terrarium étonnant.
Cette bulle transparente et végétale est un vrai décor panoramique qui fourmille de nature suivant vos choix.
Date:
22 juillet 2019