Une maison multi-solutions pour une demeure aux multiples problématiques.
Quand une maison n’est faite que d’étages et d’inter étages, il faut trouver des solutions pour compenser les niveaux.
Ici, l’Architecte d’intérieur s’est amusé avec les différents niveaux, et a transformé ses différences en de véritables avantage.
Dans la salle principale, la table se divise en deux parties distinctes. L’une est plus haute afin de compenser une marche. Les chaises suivent elles aussi la tendance et sont donc plus hautes de 10 cm.
L’Architecte d’intérieur équipe les deux tables de roulettes pour plus de modularité.
Dans la cuisine, c’est le zinc qui prédomine.Les plans de travail en zinc recouvrent donc tous les meubles de la cuisine. Zinc sur noir : un mariage très réussi.
La chambre parentale située sur un étage différent du reste de la maison, a son propre colimaçon. Bardée de volige patinée, pour une ambiance cosy.
La salle de bain et un wc accompagnent cette suite parentale.
Ci-dessous, les autres vues de la maison.
Dans le salon, une bibliothèque très patinée couvre le mur principal. Un poêle à bois trône en plein milieu de ce mur et fait face au canapé. Les murs de pierre sont à nu afin de retrouver l’authenticité de la demeure et son cachet.
“Cette maison a été commercialisée et vendue par la superbe agence immobilière Espaces Atypiques place de la monnaie à Nantes”.
Une petite balade complète dans cette maison? C’est ici
Vous avez un projet de rénovation de votre maison? Contactez L’agence de Frédéric TABARY qui trouvera des idées originales comme ici pour la Une maison multi-solutions
Date:
9 janvier 2020