La Bourgeoise de Chantenay est une maison typique de ce quartier de Nantes. Perchée sur une colline à l’ouest de Nantes, elle domine la Loire.

Une jolie cuisine patinée imaginée par l’architecte d’intérieur.

Dotée d’un très joli jardinet, la cuisine est le trait d’union entre la verdure et le salon.

Dans la cuisine de La Bourgeoise de Chantenay… du blanc et un gris bleuté… Le zinc

Un plan de travail en zinc recouvre tous les meubles de la cuisine. Un grand piano trouve sa place entre deux meubles réalisés par l’architecte d’intérieur.

La bourgeoise de chantenay, chantenay, designer, designer produit, design d'espace, espace, architecture, Frédéric TABARY, TABARY, concepteur, espace, univers,   vieille bourgeoise, bourgeoise, patines, ateliers,

Les teintes utilisées sont claires et douces. les verrières d’atelier donnant sur le jardin font entrer la lumière dans ce havre de paix cosy.

Frédéric TABARY est allé très loin dans cette mission d’architecture pour La Bourgeoise de Chantenay, en poussant le détail. Certaines prises de courant sont recouvertes par un bouchon en bois patiné.

Entrez dans un univers de patines réalisées par les ateliers de Frédéric TABARY. Le projet est simple… faire revivre une vieille Bourgeoise de Chantenay.

Partager