Une maison réalisée avec des containers Frigorifiques

Alors que les normes environnementales deviennent pour la bonne cause de plus en plus contraignantes, Frédéric TABARY et Régis THOUEMENT revisitent l’architecture et inventent la Passive Home Box

Projet faber, 2019, architecte, Frédéric TABARY, TABARY, designer, designer produit, concepteur, maison en bois, bois, construction, contemporain, intérieur, extérieur, outdoor, contemporain, concept, frigo,
( Frédéric TABARY Architecte d’intérieur et désigner Angers Nantes Paris )

régis et Frédéric imaginent une maison structurée et isolée avec descontainers frigorifiques, ( semblables aux remorques frigorifiques utilisées dans le projet de Frédéric TABARY : une villa en urgence.) C’est tout une filière de recyclage qui est inventée

Donc, l’intérêt est multiple. Une pré-isolation des containers permet un sur-isolation peu conséquente de l’ensemble; Alors le projet devient un habitat passif à un budget raisonnable.

Encore un avantage et non des moindres de l’utilisation de ces containers, est la rapidité de la mise en oeuvre et éventuellement du déplacement de l’ensemble dans le futur.

Aussi, et de la même façon qu’aux USA déplacer sa maison est chose commune, avec la passive Home Box, il sera tout aussi simple de déménager … maison comprise.

Enfin, question environnementale, La Passive home box marque encore des points avec la réutilisation de ce matériaux ( panneaux de polyuréthane) qui est compliqué à recycler en fin de vie. Mais aussi une mobilité de l’ensemble pour ne pas avoir à reconstruire encore et encore !

Pour parfaire le projet, un Autre modèle de passive home box de plein pied est aussi dans les cartons .

Cette maison est réalisée avec des caisses de camions frigos recyclés, et elle sera passive. Une première dans le monde. Nous contacter.

Partenaire : Régis Thouèment

Architecte DPLG
47 bis rue Racapé
44300 NANTES
Mail : contact@thouement-architecte.fr
Tél : 06 63 76 69 92

Partager