Verrière toutes saisons / Nantes : Le designer n’est pas son premier coup d’essai pour . L’architecte d’intérieur est un spécialiste reconnu de la verrière. Aussi, de nombreux ouvrages du designer d’espace portent cette signature d’un passé industriel de nouveau à la mode en ce début de siècle.
Mais aussi, La serre Tuillerie de chez Maisons du monde, sa propre maison sur Nantes, Fenêtres sur cour au Mans, et plus globalement une grosse majorité de ses projets.
Elle possède une grande partie vitrée afin de laisser passer la lumière. La face de la verrière s’ouvre comme une simple porte.
Pour chauffer l’ensemble, Cette verrière a son propre poêle à bois, et de son coffre à bois. L’ensemble s’ouvre avec la porte.
Un concept de verrière unique en son genre, assez exceptionnelle. Frédéric TABARY aime réaliser des ouvrages différents avec une forte identité
Afin d’accentuer le style industriel, le traitement de l’acier façon Corten parachève l’ensemble.
Une fois fermée, la verrière devient une pièce hors d’eau hors d’air. comme le reste de la maison. Le poêle à bois permet de chauffer cette espace en fonction des besoins. Une utilisation dès le mois de mars jusqu’au début décembre et donc tout à fait envisageable.
Enfin, dans ce projet, l’architecte pousse plus loin l’exercice. Il conçoit une salle de bain complète, ou le béton ciré du plan de travail, côtoie le bois sur les parois de la baignoire. Un verre est incrusté dans ces cadres en bois.
Ici, on retrouve deux matériaux souvent usités du designer : Le bois et le béton
L’architecte d’intérieur pose sur ce plan de travail en béton, deux vasques carrées. Ces dernières donnent le change aux deux miroirs de même largeur
Date:
19 juin 2019