Frédéric TABARY Architecte d'intérieur Angers et Nantes
Les 15 élèves du Lycée Wresinski / Frédéric TABARY Architecte d’intérieur Angers et Nantes

C’est dans la section entretien du bâtiment de ce Lycée que 15 élèves vont entamer leur chef d’oeuvre. Sur 2 ans, c’est une villa en Urgence ( Le projet imaginé par Frédéric TABARY ) qui va voir le jour dans les mains de ces 15 élèves.

15 élèves du Lycée Wresinski vont recycler une Villa En urgence ( Projet de Frédéric TABARY)
Ce Lycée professionnel à Angers est entré dans l’aventure début septembre 2019

Trouver aussi un financement, la remorque, le matériel, démarcher les institutions, les associations etc…..Sont quelques-uns des axes de développement pour ce projet vertueux.

Une Villa en urgence. Frédéric TABARY Architecte d’intérieur Angers et Nantes ( Ici, une remorque frigorifique recyclée en habitat d’urgence pour les sans abris. capacité de logement 8 personnes

Ce matin c’était la présentation du projet à cette classe « prototype ».

Les élèves étaient concentrés, très à l’écoute… Les questions fusaient.

Dès lundi prochain, Ils plancherons sur le sujet, à raison de 1h30 par semaine.

Une villa en urgence, designer, concepteur, designer produit, architecte, camion, sans abris, concept,
Villa en urgence, desseins de fred, urgence, concept, concepteur, designer, designer produits, designer d’objet, designer d’espace, architecte, architecte d’intérieur, intérieur, logement, logement social, matériaux écologique, matériaux écolo, écolo, matière, stickers, camion, camion frigorifique, aménagement, recyclage, lit, couchage, dortoir, sanitaire, simple, sobre, astucieux, social, projet social, wc, salle de douche, OSB, panneaux de bois, panneaux,

Tous étaient déjà partant ce matin pour commencer à développer le sujet, Créer une cagnotte, chercher des sponsors, … vendre du jus de pomme pour amasser l’argent nécessaire au projet.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce projet vertueux et pédagogique tout au long de l’avancement de cette nouvelle villa en urgence.

Pour suivre l’actualité du Lycée c’est ici

Partager