Je vous parlais hier soir d’une incroyable histoire …

La voici : Hier l’emission « Mieux chez soi », sur M6 avec Stéphane Plaza a diffusé de nombreuses fois mon travail… et notamment le lit cloison  que j’avais inventé pour Isabelle à Puteaux. Mon téléphone a sonné plusieurs fois et de nombreux emails sont tombés dans ma boite. L’un deux ma particulièrement touché ! Une maman me disait avoir vu l’émission et cette fameuse cloison.


Cette maman de deux enfants handicapés me disait devoir dormir près de l’une de ses filles qui  nécessitait une aide permanente. Et donc me demandait le tarif de cette cloison. Apres avoir échangé avec Hélène, j’ai décidé de l’aider … et avec votre aide lui offrir cette solution pour enfin arrêter de dormir sur un canapé à  côté de sa fille Christie. Une cagnotte a été créée à  cette effet 5000 euros sont nécessaire pour aider cette famille. La maman Hélène vous délivre un petit message et vous explique la maladie rares de ses deux filles :

Hélène :
« Confortablement installée sur mon canapé, qui me fait office de lit d’ordinaire, je suis en train de regarder « Mieux chez soi », la nouvelle émission d’M6 qui traite de design. Dans cet épisode, il est question d’un aménagement d’un coin nuit très discret et innovant. Tout de suite l’idée me renvoie à ma condition de maman d’enfants différents. Je m’appelle Hélène Robert, je vis dans la Vaucluse avec mon mari et mes enfants handicapées, lourdement pour ma fille ainée Christie, porteuses d’une maladie inconnue qui leur interdit d’aller à la lumière du jour et du soleil. (Il ne s’agit pas de la maladie des enfants de la lune).(photo de la tenue nécessaire pour sortir )
Les nuits sont compliquées depuis longtemps pour ne pas dire toujours et de plus en plus au fil du temps parce que l’évolution neurologique de Christie ne joue pas en sa faveur, ni en la mienne. Passer mes nuits sur le canapé du salon en lui laissant toute son intimité dans sa chambre, je dois veiller de longues heures, jusqu‘au petit matin, qu’elle s’endorme sans heurt. Mais la vie passe et ma condition de femme et ma santé en pâtissent parce que je ne suis pas un robot mais que pour son bien être, Christie vit chez elle, avec nous comme n’importe quel enfant puisque c’est ce qui est bien pour elle. Christie est une jeune fille adorable qui a sa place dans sa famille et pour rien au monde nous ne ferions le choix d’une vie différente pour elle.


L’idée présentée dans cette émission me séduit et me donne l’espoir de pouvoir me poser dans un endroit confortable à proximité de ma fille qui souffre de troubles du sommeil majeurs avec angoisses, stress et agressivité. Je n’ai qu’une idée, trouver les coordonnées de l’architecte qui propose cette solution idéale pour nous et lui demander des renseignements quand au prix d’un tel travail dans un premier temps.


Un message via Instagram à destination de Frédéric TABARY, l’architecte en question est lancé. Ma première surprise est qu’il me répond rapidement alors que le jour, samedi et l’heure tardive ne s’y prêtent pas. Le prix du travail est annoncé et bien évidement, mon mari sapeur Pompier et régulièrement absent pour des raisons professionnelles et moi-même sans travail, ne sommes pas en mesure d’assurer une telle somme. Frédéric ne lâche pas l’affaire tout de suite et question après question, je dévoile notre situation et une demande de renseignements se transforme en conversation. Chez lui, je perçois rapidement l’envie de nous venir en aide, nous accompagner sur ce projet qui faciliterait ma vie, mon bien être et ma condition de Maman d’enfants porteur de handicap lourd.


Après cet échange, nous prenons contact par téléphone et nous décidons, portés par Frédéric d’ouvrir une cagnotte pour financer cet aménagement. Un menuisier serait le bienvenue pour réduire les coûts… Me contacter : 0645605023.

Afin d’aider cette famille voici le lien vers la cagnotte Leetchi : ICI

Voici cette fameuse cloison : ICI

Merci pour votre soutien – Partager – liker – donner –

Partager