C’est mardi 10 septembre 2019 que Frédéric TABARY a fait une annonce devant le Président et la presse Française. 15 élèves du Lycée professionnel Wresinski à Angers participerons au projet vertueux de Une Villa en Urgence. Ces élèves font parti de la section maintenance du bâtiment.

En premier lieu, ces élèves réaliserons sur 2 ans le recyclage d’une remorque Frigorifique en Habitat d’urgence pour les sans abris. Depuis le design jusqu’à la réalisation… tous les aspects du projet seront étudiés.

En second lieu, du financement à la recherche de partenariat. Ensuite des démarches administratives auprès des associations capables d’intégrer cette nouvelle unité au sein de leur structure. Ces 15 élèves et leurs professeurs basculent donc dans le volet social et économie circulaire.

A droite, Teddy Remeau professeur au lycée Wresinski (Le directeur de cette section).
A gauche Frédéric TABARY Architecte d’intérieur et désigner Angers Nantes Paris (Concepteur du projet Une Villa en Urgence).

Frédéric TABARY  » apprendre l’empathie et la solidarité à l’école, sont à mon avis un atout majeur pour le développement personnel des élèves. « 

Partager