Un ouvrage fait en 4 parties :

 1- L’art de la Récup : Marie Hélène & Aline sont allées glaner et rencontrer les «Artisans de la Récup». Elles sont partis voir ce qui se faisait en matière de «Récup exotique».  

l'art de la récupération, récupération, art, Frédéric TABARY, TABARY, designer, designer produits, architecte, architecte d'intérieur, intérieur, villa déchet, 2012, Nantes, Angers, agence Angers, agence Nantes, desseins de fred, fred, Sébastien SLOM-GOMIS-TABAKERO, bénévoles, maison déchets, recyclage, poubelles, design,
Frédéric TABARY Architecte d’intérieur et désigner Angers Nantes Paris

VILLA DECHETS © Sébastien SALOM-GOMIS/TABAKERO

La Villa Déchets est une œuvre imaginée par Frédéric TABARY designer et Architecte d’intérieur à Nantes et Angers.

La Villa déchets est réalisée pendant l’automne 2012 par Frédéric TABARY sur l’île de Nantes. Pendant cet automne, 2500 bénévoles ont trouvé la matière première pour réaliser cette maison de 73m².

Premièrement, il aura fallu 20 jours pour collecter 50 tonnes de « déchets », 18 jours pour construire la maison et…un mois pour la visiter avant le démontage. Deuxièmement, cette villa déchets a été réinstallée dans l’éco-quartier de la Bottière Chénaie (ville de Nantes) pendant une durée de 5 ans. Cette maison est un symbole de la prévention du déchet plutôt que du recyclage. En refusant d’acheter des produits sur-emballés, les poubelles se rempliraient moins vite : moins on a de déchets, moins on a besoin de recycler, explique Frédéric TABARY.

Partager